Située le long de la Route Sous-Moulin et à proximité de la Route de Malagnou, cette parcelle trapézoïdale, d'une surface d'environ 5070 m2 était idéale pour la construction de logements pour des familles aux portes de Genève. Le projet se compose de 2 barres d'immeubles symétriques, permettant la création de 32 appartements, allant de 3.5, 5.0 et 7.0 pièces.
L'excavation de l'ensemble de la surface comprise entre les immeubles permet au sous-sol la création d'une galette contenant le parking et au rez-de-chaussée la mise en place d'une cour piétonne protégée. L'axe de symétrie de l'ensemble est renforcé par le couvert de la rampe et les larges circulations, composées de rampes et d'escaliers, permettant la traversée du quartier.
Les circulations verticales des immeubles sont extérieures et permettent de prolonger les surfaces de jeux jusqu'aux appartements. Les entrées dans ces derniers se font par de larges loggias donnant sur les cuisines et halls d'entrée, favorisant les perspectives sur la cour, toute en estampant la frontière privé-public.
L'ensemble des services est contenu dans une bande centrale, marquée en façades pignons par des bow-windows, alors que les pièces habitables sont placées de part et d'autre. A l'attique, des appartements de 3.5 pièces remplacent les 5.0 pièces par la suppression des chambres au profit de grandes terrasses.